vendredi 1 août 2014

Curry jaune de scampis et petits légumes

La nourriture asiatique, j'adore. Ok, pas tout, et en particulier les sushis avec l'algue. Les préparations thaï, j'en suis absolument fan. J'en mangerais tout les jours si je pouvais. Les currys, le lait de coco, la citronnelle, miam !

Comme je ne suis pas une experte du mélange d'épice, j'ai voulu en tester un tout prêt du commerce. La marque, c'est Blue Elephant. Ca se trouve en rayon "cuisine de monde" en grande surface.  Le paquet contient, une pâte de curry, de la poudre de coco déshydratée, de la sauce poisson et un sachet d'herbes aromatiques. 

J'avais testé une première fois leur curry rouge, j'en étais ravie. Piquant par contre. Beaucoup plus qu'en restaurant thaïlandais. (Du coup je me suis demandée si le curry du commerce était plus "ressemblant" au niveau du piquant, qu'un curry de restaurant, qui, peut être, s'adapte aux clients. Enfin bref.) Du coup, pour avoir moins le feu à la bouche, j'ai testé le mélange de curry jaune. (légèrement piquant aussi)



Il vous faut : 

Un paquet d'épices Blue Elephant. (Si vous ne trouvez pas de mélange tout prêt il vous suffit d'acheter un pot de pâte de curry et du lait de coco en brique.)
Des scampis décortiqués,
Des petits légumes : j'ai choisis asperges vertes, tomates cerises, babycorn, et oignon. Vous pouvez rajouter des pêches, c'est un régal.
Du riz en accompagnement.

1. Faire revenir la pâte de curry dans une cuillère à soupe d'huile de tournesol environ 2 minutes.

2. Ré-hydrater le lait de coco en poudre avec une tasse d'eau chaude

3. Ajouter le lait de coco obtenu à la pâte de curry et bien mélanger. 

4. Porter à ébullition. Ajouter les scampis crus à la préparation.

5. Couper en deux des petits babycorn, des asperges vertes, des tomates cerises. Emincer un oignon finement et ajouter le tout dans la casserole.

6. Assaisonner selon votre goût, avec la sauce poisson et le mélange d'herbes. (Ici citronnelle et basilic thaï)


Pensez à faire cuire votre riz aussi. Faites chauffer l'eau dès que vous ajoutez les légumes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires, questions et suggestions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...