vendredi 24 août 2012

Les fils à maman: leur poulet Franc-comtois !

On vous a déjà présenté le resto, maintenant, on teste le livre de cuisine.


Ce ne sont pas moins de 22 mamans qui présentent le menu qu'elles aiment préparer pour leurs bambins.  Chacune présente un menu trois services: entrée, plat, dessert.
J'ai testé le plat de Martine: le poulet franc-comtois.

Ingrédients:
-1 poulet fermier (moi j'ai acheté deux blancs et deux cuisses)
-2 échalotes
-2 oignons
-200gr de morilles séchées (HAHA!!! Vous avez déjà vu le prix des morilles séchées????  Après une rapide comparaison Delhaize/Carrefour, j'ai acheté un pot de 30 gr au Delhaize et ça m'a déjà fait mal.  J'ai remplacé le reste par des champignons de paris)
-50 cl de vin du jura
-50 cl de crème entière
-50 gr de beurre
-2 c.s. de farine
-un bouquet garnis
-quelques graines de cardamome



Après avoir fait suer les échalotes, ajoutez les morilles réhydratées.  Salez, poivrez et ajoutez 20 cl de vin, faites réduire et ajoutez la moitié de la crème.  Laissez mijoter 20 min.  Épicez le poulet et faites le revenir dans une poêle avec le beurre et les oignons détaillés. 
Regroupez les morceaux dans une cocotte chaude, farinez et laissez roussir.  Déglacez la poêle au vin, à feu vif.  Versez le déglaçage dans la cocotte ainsi que le reste de vin.  Réduisez le feu et couvrez.  Après 10 min, ajoutez les champignons, le bouquet garni et la cardamome, un peu d'eau et le reste de crème.  Laissez cuire doucement 35 à 40 min.



Le verdict:  C'est gras!!! Mais c'est délicieux.  De la vraie bonne cuisine de terroir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires, questions et suggestions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...