mercredi 19 septembre 2012

Cheesecake aux Oreo, chocolat blanc et fraise !

Dernièrement nous avons été invitées à une soirée à thème, qui était à l'effigie du drapeau belge. A savoir noir jaune rouge
Cette recette, je m'en suis en grande partie inspirée du blog de My sweet cookiz ici ! Pour réussir à rassembler le drapeau belge, j'ai pris la base de son cheesecake, et j'ai simplement coloré le fromage blanc de colorant jaune. Je n'ai pas nappé de chocolat noir, j'ai rapidement fait un coulis de fraise avec un peu de gélatine, une nuit au frigo, et l'affaire était jouée !


Ingrédients
250 de biscuits Oreo
50 g de beurre
325 g de fromage blanc
175 g de ricotta
100 de chocolat blanc
2 oeufs

Normalement la recette originale comporte du sucre, mais tête en l'air que je suis je n'en ai mis que dans mon coulis de fraise; et heureusement, sinon ça aurait peut être été trop sucré ! Donc à vous de choisir !

Pour le coulis/miroir aux fraises
250 g de fraises
1 demi citron
75 g de sucre en poudre
3 feuilles de gélatine

1 Mixez les biscuits pour obtenir de la poudre. Réservez 1/4 de cette poudre de côté.
2 Faites fondre le beurre, puis mélangez avec les 3/4 de poudre d'Oreo restants. Placez ce mélange dans le fond d'un moule à manquer, tassez bien, et saupoudrez des 1/4 qui étaient mis de côté. Réservez au frais.
3 Mélangez la ricotta avec le fromage blanc et les oeufs.
4 Faites fondre le chocolat blanc au bain marie; puis ajoutez le au mélange fromages/oeufs.
5 Préchauffez le four à 150°c et enfournez pour 1 heure en surveillant la fin de cuisson.

Pour le coulis:
1 Lavez, équeutez vos fraises.
2 Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
3 Mixez les fraises au blender. Si vous ne voulez pas des petits grains, passez au tamis fin.
4 Faites chauffer le coulis de fraise à feu doux.
5 Egouttez et essorez les feuilles de gélatine.
6 Rajoutez la gélatine au coulis de fraise et mélangez bien.
7 Versez la préparation sur le cheesecake et laissez reposer au moins une nuit.

2 commentaires:

Ici, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires, questions et suggestions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...