dimanche 9 décembre 2012

Soupe à l'oseille

Il y a encore quelques années de cela, mes parents possédaient un verger. Il y avait de très vieux pommiers qui donnaient de délicieuses compotes, des noisetiers gigantesques abritants une grande famille d'écureuil, un poirier, noyer et j'en passe. Et tout au fond du verger, nous avions aussi un petit buisson d'oseille. Je me souviens que chaque fois que mon papa allait tondre, il ramenait un paquet d'oseille (pas de fric hein) à ma maman, et que le soir même, nous aurions droit à une délicieuse soupe. Les années ont passé et le souvenir de cette soupe était resté intact.



Il y a quelques mois, je me suis mise en tête de trouver de l'oseille fraîche pour refaire cette fameuse soupe. Je n'en trouvait nul part ! Supermarché, maraîcher, sur les marchés, rien ! Frustration ! 
En feuilletant un bouquin de cuisine belge, je suis tombée sur une recette qui comprenait de l'oseille, et je me suis dit, comment est il possible de proposer une recette si on ne trouve pas d'oseille ? Ahah ! Parce qu'on en trouve, et oui ! Je n'avais simplement pas pensé à regarder en bocaux ! Entre les épinards et les petits pois carottes se trouvaient le Graal ! Bon, à première vue, le pot avec la purée verdâtre, ça ne donne pas du tout envie ! Quand on ouvre le pot et on commence à cuire, ça ne donne pas du tout envie non plus... Ca ne sent même pas bon... Je suis allée au bout de ma recette, réticente, avec en tête l'échec cuisant que je ne retrouverais jamais cette soupe d'enfance, et puis j'ai goûté. 
MIAM ! OUI ! YOUPI ! Et vas y que je te ressers un bol, puis deux, puis... LA CASSEROLE EST VIDE DIANTRE !

A tous ceux qui possèdent des carences en fer, cette soupe est pour vous ! Pour plus d'infos sur cette plante, c'est ici !



Ingrédients

1 bocal d'oseille hachée
2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
25 g de beurre
Des petites pâtes à potage
De l'eau
Sel et poivre
Un peu de persil frais

1 Faites fondre le beurre et ajouter le contenu du bocal d'oseille. Bien mélanger et cuire 1 ou 2 minutes.
2 Ajoutez 500 ml d'eau et porter à ébullition.
3 Ajoutez les blancs d'oeufs, et remuez bien.
4 Ajoutez les petites pâtes, cuire 10 mn.
5 Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs battus préalablement.
6 Salez et poivrez à votre convenance.
7 Au moment de servir, saupoudrez d'une pincée de persil frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires, questions et suggestions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...