jeudi 31 janvier 2013

Soupe au potiron et à la cannelle

On voit que l'hiver est encore bien présent, nous sommes encore loin des petites salades composées à manger dehors, sur la terrasse. En attendant, on fait le plein de soupe colorée aux touches exotiques. Les épices, c'est important. Dernièrement j'ai vu passer la recette d'une soupe au potiron et à la cannelle dans un petit livre "Potiron" des Marabout Edition. Il ne m'en fallait pas moins pour la tester très rapidement !
J'avais un potiron qui trainait en cuisine depuis le mois d'octobre. J'étais curieuse de voir combien de temps je pouvais le conserver... Aujourd'hui il est donc passé à la casserole ! Je suis tout de même très étonnée par la fraîcheur de celui-ci alors qu'il avait pas loin de 5 mois...

Pour la recette j'ai tout fait au feeling, sans me rappeler des quantités exactes de la recette d'origine, et ça a très bien fonctionné !



Ingrédients

500 g de potiron
200 g de pomme de terre
1 oignon
1 Kub Or
1 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de cumin moulu
Crème épaisse selon les goûts
Sel/poivre
Une touche de coriandre hachée fraiche ou surgelée


1 Epluchez potiron, pomme de terre et oignon.
2 Hachez grossièrement l'oignon et faites le revenir dans votre casserole avec deux cuillères d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
3 Coupez potiron et pomme de terre en petits dés et faites revenir 5 minutes avec l'oignon.
4 Ajoutez les épices, le Kub Or, et couvrir d'eau.
5 Cuire pendant 20 minutes
6 Mixez le tout, servez dans des bols, ajoutez une cuillère de crème si vous le voulez, et parsemez un petit peu de coriandre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires, questions et suggestions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...