mercredi 25 juillet 2012

Moelleux au beurre de cacahuètes et chocolat

Une excellente recette piochée chez Cooking lili, qui m'a tout de suite aguichée avec les mots "beurre de cacahuètes" et "chocolat". Forcément, tout ce qui est hérétique pour les hanches, j'adhère ! Le beurre de cacahuète, c'est mon Nutella à moi. Pour ceux que ça écoeure, moi j'y vais de toute gaité à la petite cuillère dans le pot, oui, et sans honte ! 

La recette est terriblement moelleuse, mais j'aurais ajouté un poil plus de beurre de cacahuètes. Mais ça, ce n'est que mon avis !



Pour 8 moelleux
Ingrédients

2 oeufs
80 g de farine
1 c à café de levure chimique
50 g de beurre
1 c à soupe de sirop d'agave (que j'ai remplacé par une cuillère à soupe de miel d'acacia)
40 g de beurre de cacahuètes
60 g de chocolat
4cl de lait




1 Préchauffez le four à 180°C.
2 Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.
3 Dans un bol, fouettez le beurre avec le miel (ou le sirop d'agave) et le beurre de cacahuètes jusqu'à obtenir une pâte crémeuse.
4 Ajoutez les oeufs un par un et versez le lait tout en remuant.
5 Incorporez le mélange farine levure en pluie.
6 Hachez le chocolat en grosses pépites puis ajoutez le à la préparation. Gardez une petite partie pour parsemer sur le haut des moelleux avant d'enfourner.
7 Versez la pâte dans des moules à cupcakes, parsemez de copeaux de chocolat restants et faites cuire 12 à 13 mn.

La pointe du couteau doit ressortir sèche
Laissez refroidir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires, questions et suggestions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...