lundi 10 septembre 2012

Les Bounty maison

Les Bounty. Ce bonheur de coco en barre. Celui qui transporte sur une plage de sable fin n'importe quel mois de l'année. (Bon, à condition, d'aimer ça, bien sur.) Quand on achète un paquet de Bounty, le seul problème, c'est qu'il n'y en a jamais assez. Et bien figurez vous que ce temps là est révolu ! Vous connaissez la Super Superette ? C'est un super chouette blog qui reprends toutes les bonnes choses que l'on adorait grignoter gosse, qui les passent au peigne fin et qui les refait, en super plus sain ! Une franche réussite ! C'est d'ici que vient les Boulimiques, façon Bounty. Cette recette est des plus simples à faire !


Pour 8 barres 
Ingrédients
100 g de coco râpé
3 cuillères à soupe bombées de crème fraîche épaisse entière
40 g de sucre blond
160 g de chocolat au lait

1 Mélangez la coco avec le sucre et la crème fraîche. Malaxez bien que la coco s'imprègne bien de crème. Formez des petites barres. Si, comme moi vous avez des moules en silicone, vous pouvez les façonnez dedans. Sinon, déposez les sur une feuille de papier alimentaire et faire reposer le tout au moins 5 heures au frigo, le temps que la crème fasse tout son effet ! 
2 Faites chauffer le chocolat au bain marie
3 A l'aide d'une fourchette, plongez les barres de coco, une à une dans le chocolat fondu, égouttez bien, et reposez sur la feuille de papier alimentaire.
4 Laissez prendre au frais pour que le chocolat durcisse.


Et voilà, l'affaire est dans le sac ! Vous pouvez aussi les mettre au congélateur comme les filles de la Super Supérette le conseille, ou alors gardez les bien au frais, le temps de les manger ! (attention, ça ne reste jamais très longtemps de stock !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires, questions et suggestions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...