lundi 5 novembre 2012

Boulettes d'agneau aux courgettes

J'avoue, je suis très branchée boulettes de viande... Cette délicieuse recette je l'ai piochée dans mon livre favori du petit Larousse... Seulement, j'ai dû y rajouter un max de chapelure car  mes courgettes n'avaient pas assez rendues leur eau, donc c'était fort mouillé. Donc si vous réalisez cette recette, pas de panique si vous devez rajouter de la chapelure, ça ne les rendra pas plus sèche vos boulettes, vous en avez ma parole !



Pour 6 personnes

Ingrédients
1 petit bouquet d'aneth frais
600 g de courgettes
2 oignons moyens
10 cl d'huile d'olive
2 oeufs
600 g d'épaule d'agneau hachée
80 g de fromage de chèvre frais
30 g de farine + 30 g pour fariner les boulettes
Sel et poivre

1 Retirez les grosses tiges de l'aneth et ciselez finement.
2 Lavez les courgettes; essuyez-les et coupez les en morceaux (sans les éplucher).
3 Passez les courgettes au mixeur pour les réduire en purée.
4 Mettre la purée de courgettes dans une passoire et salez. Laissez la rendre son eau pendant 15 minutes puis pressez bien avec une spatule pour extraire un maximum d'eau.
5 Pelez et hachez finement les oignons. Faites les revenir dans une poêle à feu doux avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
6 Dans un bol, cassez les oeufs, puis mettre l'agneau, la purée de courgette, oignons, le fromage de chèvre émietté, la farine l'aneth, sel et le poivre.
7 Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si comme moi, c'est trop humide, alors ajoutez de la chapelure.
Façonnez les boulettes et farinez les.
9 Mettez l'huile à chauffer dans une poêle et faites dorer les boulettes.

Servez avec de la semoule à couscous

J'avais peur que le tout soit sec vu qu'il n'y a pas de sauce, mais pas du tout ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires, questions et suggestions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...