lundi 12 novembre 2012

Madeleines à la fleur d'oranger

Cette recette inratable, je l'ai prise du site brusselskitchen. Une occasion pour moi de vous présenter ce joli site qui répertorie tout un tas de bonnes adresses à Bruxelles.

Les madeleines, je ne m'y étais jamais frottée, en ayant toujours la peur de rater cette fameuse bosse ! Et puis dans un élan de motivation après le boulot et un apéro, j'ai fait mes madeleines. Que je referais,  parce qu'en plus d'être bonnes, j'ai appris que le fameux secret d'une belle bosse, c'était donc le choc thermique !



Pour environ 24 madeleines :

Ingrédients

3 oeufs
100 g de sucre
150 de farine
125 g de beurre
5 g de levure
1 pincée de sel
2 c à café de fleur d'oranger


1 Mélanger les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
2 Faites fondre le beurre à feu doux.
3 Pendant ce temps, ajouter au mélange oeufs/sucre la farine, puis la levure. Ajouter alors le beurre fondu et la fleur d'oranger.
4 Mélanger de façon a obtenir une pâte homogène, et placer la au frigo au moins une heure.
5 Préchauffer le four à 220°c.
6 Remplir les moules à madeleines aux trois quart et enfournez 4 minutes à 220°c, puis baissez la température à 180°c pendant 4 minutes à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires, questions et suggestions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...